PROLOGUE
50 ans !
Un demi-siècle déjà passé : généralement c’est l’heure des premiers bilans, une projection en accéléré sur une vie déjà bien remplie.
Ce 5 décembre, Marine a soufflé ses cinquante bougies avec une toute petite pointe de nostalgie sur le temps qui passe mais son esprit n’est pas vraiment à la fête : son mental est plutôt submergé par une grosse dose d’angoisse. La raison est toute simple : « Sa boite familiale est en péril »!
En effet, si elle a réussi à faire les paies ce mois ci et assurer les frais généraux, c’est surtout grâce à quelques généreux actionnaires qui ont permis ce petit « miracle » mais il faut se rendre à l’évidence : si elle ne trouve pas rapidement une solution à son problème financier : sa PME familiale risque d’être mise en liquidation judiciaire et ça très rapidement : le couperet que lui tendent les juges se rapproche car l’audience a lieu le lendemain 6 août.
La toute fraîche quinquagénaire accuse le coup : il y a encore peu, elle espérait remporter un grand marché national qui l’aurait mise à l’abri, au moins pendant 5 ans. Alors qu’elle était dans la « Short List », son principal concurrent, un jeune freluquet de 39 ans a raflé la mise.
Et patatras, tout le travail en amont pour ce marché était réduit à néant : la grande femme blonde a été sonnée par ce ratage inattendu et comme tout malheur n’arrive jamais seul : ses propres employés, jusque-là inconditionnels et en ordre de bataille pour la conquête ont commencé à lui tourner le dos…
Ah, monde ingrat et cruel……
26. Août, 2018
26. Août, 2018
3. Sept., 2018
17. Sept., 2018
17. Oct., 2018
29. Oct., 2018
5. Déc., 2018
5. Déc., 2018